samedi 25 avril 2009

23) PADDLESURF : POUR OU CONTRE ? (2024)

De plus en plus présent au peak depuis ces 10 dernières années maintenant, le paddlesurf est devenu un sujet de polémiques : phénomène de mode ou nouvelle discipline phare ? D'après les conversations entendues le plus fréquemment sur les spots, la remise au goût du jour de cette pratique hawaïenne ne fait pas que des émules… Alors après la lecture de ces témoignages, faites-vous votre propre avis sur la question en cette année 2023 et choisissez votre camp !


LES POUR !


'' Le paddlesurf est révolutionnaire : rapide, ludique et radical pour charger du gros. Il permet aussi de surfer des vagues minuscules et de scorer grave même quand c'est gavé de jus ! ''


'' C'est un excellent outil pour se déplacer de spot en spot sans sortir de l'eau : soit pour quitter un line up bondé pour un autre plus tranquille, soit pour accéder à un nouveau pic jusqu'alors non utilisé.''


'' Avec la pagaie, tu peux faire tourner une planche de 12 pieds, carver, switcher, faire des noses et le délire est là ! '' '' Beaucoup pratiquent le paddlesurf dans des petites vagues pour s'amuser mais si certains veulent l'utiliser pour rider des barrels ou des grosses séries, où est le problème ? ''


LES CONTRE !


'' En tant que surfer, je suis contre : déjà que les longboarders prennent toutes les vagues…Avec les paddlesurfers, c'est pire, ils partent d' encore plus loin sur des vagues à peine formées ! ''


'' Je suis un shortboarder et j'aime sentir le rail affûté de ma petite planche mordre l'eau, alors le surf pépère et le m'as-tu-vu, ce n'est pas pour moi.''


'' Je suis un puriste et je n'aime pas les artifices : ni leash, ni pagaie ! Et ces grosses planches, ce n'est pas esthétique, sans compter que 3 mètres 60 et plus de 12 kilos, cela peut faire de gros dégâts au pic ! '' '' Si ça continue, on verra du kayak dans les magazines de surf ! Le paddlesurf, c'est nul, on ne veut pas de ça chez nous. ''

1 commentaire:

  1. "on veut pas de ça chez nous"!!!
    Encore un raciste qui s'ignore...j'ai connu ça avec la biscotte et le longboard,maintenant c'est le paddle.Laissons parler et shootons jusqu'à plus soif!

    RépondreSupprimer